Canadian Royalties : Le Projet Nunavik Nickel recoit le certificat d'autorisation environnemental

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 mai 2008) - Canadian Royalties Inc. (TSX:CZZ) annonce qu'elle a obtenu son certificat d'autorisation environnemental pour le projet Nunavik Nickel. Le Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP) a autorisé Canadian Royalties à poursuivre le développement du projet et à débuter les travaux de construction.

Le projet a été approuvé incluant les infrastructures portuaires. Les nouvelles infrastructures portuaires seront nécessaires compte tenu de l'expansion anticipée des activités minières dans la région. Pour ce qui est d'une piste d'atterrissage additionnelle, la Commission de la qualité de l'environnement Kativik a recommandé au MDDEP l'utilisation d'un aéroport commun à proximité du projet.

A propos de Canadian Royalties et du Projet Nunavik Nickel

Canadian Royalties a lancé le projet Nunavik Nickel pour la construction d'une mine de nickel et de cuivre entièrement autonome à 20 kilomètres au sud de la mine Raglan (Xstrata Nickel) dans le nord du Québec. La Société poursuit ses demandes de permis et ses travaux d'exploration pour découvrir de nouvelles ressources.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés ou des renseignements de nature prospective. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qui échappent au contrôle de la Société et qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes sont énumérés dans la section "Facteurs de risque" de la notice annuelle d'information pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2007 et daté du 31 mars 2008. De plus, les déclarations prospectives s'appuient sur plusieurs hypothèses qui incluent, sans s'y limiter, les attentes et convictions de la direction, le prix à long terme du nickel, la viabilité technique et économique du projet, la capacité de la Société de le mener à terme, l'obtention des permis nécessaires et l'accès aux droits de surface, le financement du projet, l'acquisition des équipements appropriés et de la main-d'oeuvre requise. Si un ou plusieurs de ces risques se matérialisait ou qu'une des hypothèses de base s'avérait erronée ou différente, les résultats réels pourraient grandement différer de ceux escomptés dans les déclarations prospectives. Ces déclarations n'ont leur pleine valeur qu'à la date à laquelle elles sont exprimées. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder de confiance indue à ces déclarations prospectives.

Pour des renseignements additionnels, veuillez visiter notre site web : www.canadianroyalties.com.

Data & News supplied by www.cloudquote.io
Stock quotes supplied by Barchart
Quotes delayed at least 20 minutes.
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.